G.A.V. - A vos références! (partie 1)

Le référencement naturel représente en moyenne 35% du trafic d’un site web. En fonction du type de site web, cette moyenne peut-être bien plus grande. En effet, une entreprise locale bien référencée et dont le site web est optimisé pour la recherche et la navigation mobile, verra certainement ce chiffre exploser pour atteindre 70% ou 80%. 

Le référencement naturel d’un site web consiste, par un ensemble de techniques et de savoir-faire, à le préparer afin que les moteurs de recherche, et principalement Google, soit à même de proposer aux internautes le contenu de vos pages dans ce que l’on appelle en jargon SEO (Search Engine Optimisation), les SERP (Search Engine Result Pages) autrement dit, les pages de résultats. Nous vous offrons du conseil sur le choix des mots ou expressions clés et les approches à mettre en place en terme de contenu et de publications pour positionner votre site web sur son marché concurrentiel. Le référencement est une discipline qui nécessite d’être travaillée en permanence, pour garantir un bon positionnement et éviter d’éventuelles pénalités.

En effet, Google et Bing, ainsi que les autres moteurs de recherche font régulièrement des mises à jour de leurs algorithmes d’indexation et de présentation des résultats, ce qui peut avoir des effets significatifs sur le référencement de votre site web. Pour cela, nous offrons des plans de suivi sur plusieurs mois afin d’ajuster en permanence les mots-clés et les contenus de votre site web pour garantir un niveau optimum sur sa capacité à performer dans les résultats de recherche.

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche (notamment Google, mais aussi Bing, Yahoo et consorts). Cela dans le but d’améliorer la visibilité des pages en question, en appliquant une série de « règles » édictées par les moteurs de recherche.

Référencement naturel

Pourquoi le référencement naturel SEO est-il indispensable ? Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques 30 000 milliards de pages. Quand un internaute lance une recherche sur la Toile, la seule façon de rendre une page visible à ses yeux est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, mais sans référencement de votre site Internet, il a toutes les chances de rester invisible.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sed Praesent vulputate, consequat. Lorem dictum leo. eleifend tempus elit. dolor. venenatis,