Quel réseau social choisir pour votre activité ?

G.A.V. - Quel réseau social choisir pour votre activité

Bien choisir un réseau social pour se faire connaître n’est pas si simple… Comme nous l’avons vu, inclure les médias sociaux dans son plan de communication est indispensable. Cependant, pour en retirer tous les bénéfices, il est important de bien les choisir en fonction de leurs spécificités et en fonction de vos objectifs.

Les réseaux sociaux couplés avec votre blog font partie intégrante de votre stratégie digitale. Bien se faire connaître sur les réseaux sociaux réside sur le choix d’une bonne stratégie.

Les erreurs à éviter pour bien se faire connaître sur les réseaux sociaux

Se faire connaître sur les réseaux sociaux et créer une communauté autour de sa marque demande beaucoup temps et de la méthode.

Je remarque que certains entrepreneurs mettent à mal leur crédibilité sur les réseaux sociaux, car ils ne prennent pas le temps de la réflexion et n’utilisent en définitif aucune stratégie.

Donc avant d’entrer dans le vif du sujet, il me semble important de vous avertir sur les différentes erreurs que vous pourriez commettre :

  • Ne pas se fixer d’objectif concret avant de choisir et de se lancer sur un réseau social
  • S’éparpiller sur de nombreux réseaux sociaux et ne pas profiter du potentiel du réseau social le plus pertinent pour son entreprise.
  • Ne pas prendre le temps de bien comprendre le fonctionnement et les règles inhérentes à chaque réseau social
  • Choisir d’être présent sur un réseau social parce que son concurrent l’a choisi.
  • Ne pas répondre pas aux commentaires et messages
  • Publier du contenu non pertinent pour sa cible
  • Utiliser un jargon ou un vocabulaire non adapté à son audience
  • Publier du contenu promotionnel trop fréquemment
  • Avoir une fréquence de publication irrégulière

Chaque réseau social pourra s’il est bien utilisé vous apporter du trafic vers votre site web & blog. Néanmoins, avant de choisir un réseau social plutôt qu’un autre, il est nécessaire de déterminer avec précision :

  • Votre cible
  • Vos objectifs
  • Votre stratégie de contenu
  • Vos choix selon vos ressources

Contactez-moi afin d’obtenir une soumission GRATUITE !

Vous envisagez une collaboration mais vous voulez avoir une idée du prix avant d’aller plus loin ?
commodo et, libero. consectetur fringilla risus ut ipsum id