LinkedIn : Pourquoi choisir ce réseau social ?

G.A.V. - LinkedIn, Pourquoi choisir ce réseau social

Avec 14 millions d’utilisateurs en France, LinkedIn permet à toute entreprise d’accéder à des groupes d’expertises, de trouver un contact ou une entreprise, de prospecter et aussi de valoriser son expertise à travers le partage d’information.

LinkedIn cible spécifiquement les professionnels. Ce média n’est donc pas adapté au BtoC. Ce réseau social se positionne comme une véritable plateforme de publication de contenu et de partage d’information pour les entreprises :

  • Lynda : tutoriels et formations en ligne
  • Application Pulse : publication d’articles directement dans Linkedin

Pourquoi choisir Linkedin ?

Choisir ce réseau social est parfait si votre objectif est de développer votre réseau professionnel, trouver des clients BtoB et recruter de nouveaux collaborateurs.

Avant de demander à une personne de rejoindre votre réseau, je vous recommande vivement d’engager la relation avec elle :

  • Laissez un message (quand c’est possible) avec votre demande de mise en relation
  • Laissez un ou plusieurs commentaires sur ses publications
  • Partagez un ou plusieurs de ses posts…

Prospecter sur Linkedin ?

Prospecter sur LinkedIn demande du temps et de la personnalisation. Il ne sert à rien d’obtenir un maximum de contacts si vous n’avez pas pris la peine de vous présenter intelligemment.

Outre le fait que vous devez soigné la présentation de votre profil (comme pour tous les réseaux sociaux), vous aurez aussi à :

  • Etre régulier dans la publication de posts (articles, images, vidéos). 
  • Une fois par jour minimum ; rédiger et publier des articles directement sur LinkedIn
  • Interagir avec les autres membres de votre communauté
  • Laisser des commentaires pertinents afin de vous positionner en tant qu’expert
  • Partager vos connaissances dans des groupes spécifiques liés à votre domaine d’activité ; rechercher et suivre activement les acteurs importants de votre secteur d’activité
  • Investir dans leur programme de publicité. Attention, il est difficile d’obtenir un retour sur investissement.

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