G.A.V. - Instagram, Pourquoi choisir ce réseau social

Lancé en 2010, Instagram est un réseau social en croissance exponentielle qui compte plus de 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France.

Il est aussi considéré comme l’un des meilleurs réseaux sociaux en termes d’engagement (nombre de partages et de commentaires).

Instagram est une application basée sur le visuel et beaucoup de personnes (surtout les jeunes de 18 à 24 ans) aiment ce type de publication, ce rapport de proximité où chacun peut livrer une partie de soi-même à travers des photos.

Même si Instagram peut être utilisé dans n’importe quel secteur d’activité, ce réseau social est plus attractif dans des niches de marché où la photo est prédominante telles que : la mode, la cuisine, le fitness, la beauté, les voyages, l’art…).

La publicité instagram est intégrée dans la plateforme de Facebook avec de nombreuses possibilités de ciblage.

Choisir ce réseau social peut être un plus pour votre entreprise, pour communiquer par le visuel et créer ainsi de la proximité avec votre audience.

Pour profiter pleinement de la visibilité de ce réseau social, vous aurez à :

  • Bien choisir votre thématique. La thématique choisie est le noyau central de votre compte Intagram. Il est donc important de bien le choisir.
  • Présenter une identité visuelle cohérente. Les publications Instagram restant affichées sur votre profil, vous devez harmoniser l’esthétique de vos publications. Par exemple, vous pouvez ajouter un filtre à vos photos pour présenter une couleur dominante sur toutes vos photos.
  • Publier régulièrement vos expériences visuelles. Il faut publier de beaux visuels sur votre entreprise, sur vous-même et les membres de votre équipe ou encore sur vos clients. Publiez au moins une fois par jour et à la même heure si possible.
  • Utiliser des hashtags. En utilisant des hashtags appropriés, vous ferez connaître votre entreprise plus facilement et auprès d’un public large et ciblé.
  • Être actif. Vous devez « liker » les publications en rapport avec votre thème. Et, bien entendu, il faut toujours répondre aux messages de vos abonnés.
  • Suivre vos résultats. Il faudra analyser les résultats de votre compte Instagram pour optimiser votre visibilité et augmenter le nombre d’engagements de vos abonnés.

Le saviez-vous ?

Un hashtag est un mot qui s’écrit en mettant un dièse (#) au début. (ex : #Mot)

Il permet de regrouper dans une thématique tout ce que vous publiez sur un réseau social tel que Twitter, Facebook, Instagram. En utilisant les hashtags, vos publications sont potentiellement diffusées à l’ensemble des utilisateurs du réseau social faisant une recherche sur le thème concerné (le mot inséré dans le hashtag).

Dans le cas contraire, c’est à dire sans l’utilisation des hashtags, vos posts seront accessibles uniquement par vos abonnés.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. nunc libero venenatis, id elementum risus sit eleifend libero. et,