Importance de la planification (partie 2)

G.A.V. - l'importance de la planification (partie 2)

Partie 2: Évitez les distractions et faites une planification

1. Identifiez les distractions dans votre vie

Les distractions constantes sont la menace la plus importante à une bonne gestion de votre temps. Vous devez comprendre quelles sont les activités ou quels sont les individus qui ont tendance à vous faire perdre votre temps. Que ce soit un ami qui ne s’arrête jamais de parler ou un plaisir coupable qui vous éloigne de votre travail, vous devez trouver des façons d’éviter tout ce qui vous fait perdre votre temps.

Si vous passez beaucoup de temps sur quelque chose qui ne produit pas de résultats désirés, c’est probablement une distraction dans votre vie que vous devriez éviter. 

Si vous travaillez dans un bureau, vous allez probablement considérer nombre de vos collègues comme des distractions. Évitez les conversations inutiles lorsque vous avez des choses à faire. 

Cependant, n’oubliez pas que votre attitude au bureau est tout aussi importante à l’avancement de votre carrière que vos compétences en gestion de votre temps, c’est pourquoi vous ne devez pas être mal élevé.

2. Évitez les conversations trop longues au téléphone

Si vous passez beaucoup de temps accroché au téléphone, vous devez peut-être ajuster vos habitudes de conversation. Souvent, vous pouvez arriver à des résultats plus rapides avec des discussions en face à face plutôt qu’au téléphone, c’est pourquoi vous devez réduire le temps que vous passez suspendu au bout du fil. 

De nombreuses conversations téléphoniques, surtout au début ou à la fin, incluent des discussions superflues ou inutiles. Les gens ont tendance à dévier du sujet pendant qu’ils sont au téléphone, c’est pourquoi vous devez y faire attention. Lors de rencontres en face à face, vous vous sentez plus obligé de discuter seulement du sujet qui vous intéresse. Cela se produit parce qu’il n’y a pas d’autres distractions lorsque vous êtes en face de votre.

3. Ne passez pas trop de temps sur Internet

De nombreuses personnes utilisent le net comme un outil important pour accomplir des tâches qui doivent être faites.

Cependant, il y en a tout autant qui se laissent aller à lire des articles inutiles ou l’actualité sportive ou à regarder des photos de stars, de chats ou de chiots. 

Restez concentré pendant que vous utilisez Internet. Il existe des programmes que vous pouvez installer et qui bloquent certaines applications, certains sites et certains domaines pour vous aider à réduire les distractions que la toile propose.

Évitez Facebook, Twitter et les autres sites de réseaux sociaux lorsque vous êtes censé vous concentrer sur autre chose. Vous allez aussi perdre beaucoup de temps en cherchant des sujets variés sur Google. Vous pourriez penser faire une recherche rapide à propos d’un seul sujet et avant même de vous en rendre compte, vous avez passé trois heures à fouiller les profondeurs du Net.

4. Utilisez un panneau « ne pas déranger »

Vous connaissez probablement ce panneau qu’on accroche à la porte des chambres d’hôtel. Il peut être tout aussi efficace au bureau ou sur votre lieu de travail. 

Vous pouvez vous procurer ce genre de panneau en récupérant celui du prochain hôtel où vous allez rester ou en en imprimant un à la maison que vous pourrez accrocher à la porte de votre bureau lorsque cela deviendra nécessaire. 

Cela vous aidera à éviter le risque de conversations inutiles qui vont vous distraire de votre travail. Si vous travaillez à la maison, il est essentiel d’avoir un espace dédié seulement au travail. Ne travaillez pas dans les zones communes de la maison, car la télévision, le téléphone ou la console de jeux vidéo pourraient facilement vous distraire de votre travail.

5. Prenez le temps pour les distractions inévitables

Il existe certaines distractions que les gens ne peuvent tout simplement pas éviter. Parfois, c’est votre chef qui vient vous voir pour discuter de choses et d’autres ou un membre âgé de votre famille qui a besoin d’aide avec des choses simples. 

Quelles que soient ces distractions inévitables, si vous vous y préparez en avance, elles n’empiéteront pas sur le temps dont vous avez besoin pour d’autres projets ou activités que vous devez terminer..

Contactez-moi afin d’obtenir une soumission GRATUITE !

Vous envisagez une collaboration mais vous voulez avoir une idée du prix avant d’aller plus loin ?
at risus. leo libero. Curabitur elit.