G.A.V. - 4 idées pour un party de bureau ou de Noël

Les célébrations du temps des fêtes de votre entreprise sont l’occasion idéale pour solidifier les liens entre les membres de votre équipe, récompenser vos employés et décupler le sentiment d’appartenance envers votre organisation.

Animation de party de bureau et de Noël

Vous aimeriez organiser un party de bureau pour renforcer la cohésion d’équipe, récompenser vos employés, célébrer un événement particulier ou juste pour le plaisir ? Que votre formule soit grandiose ou simple et rassembleuse, votre soirée d’entreprise doit être conviviale, agréable et marquante pour les employés. Afin de surprendre les invités et de faire de la soirée une réussite sur toute la ligne, il est important de prévoir des animations divertissantes et participatives tout au long de l’événement. Il ne faut jamais négliger l’animation lors d’un party de bureau car tous les employés en parleront longtemps.

Voici quatres idées à mettre en place pour garantir une animation réussie lors de votre party de bureau:

1) L’animation photo pour un souvenir instantané

Souvenir photo instantané et personnalisé de l’événement comme la devise

« Québec, je me souviens ! »

immortalisez les plus beaux moments en engageant un photographe qui s’occupera capturer les plus beaux instants de votre événement corporatif. Il vous est également possible d’ajouter une animation photo pour vos invités. Plusieurs options s’offrent à vous, mais la tendance actuelle est la cabine photo, ou photobooth. Les employés peuvent imprimer leur propre photo en quelques secondes grâce aux accessoires mis à disposition. Ils repartent ainsi avec un merveilleux souvenir de leur party de bureau. L’animation photo est originale, divertissante et facile à mettre en place. Elle a aussi l’avantage de permettre à vos participants d’obtenir un souvenir instantané et personnalisé de votre événement.

2) Un animateur

Choisissez un animateur plus original pour surprendre vos invités Pour le party de bureau que vous organisez, il se pourrait qu’un maître de cérémonie soit nécessaire pour animer et assurer le bon déroulement des différentes étapes de la soirée. Vous pouvez également opter pour un animateur plus original pour surprendre vos invités : un humoriste, un imitateur ou encore un comédien pourra divertir les employés tout au long de l’événement si la thématique s’y prête. Il est également possible de faire appel à un magicien pour rendre la soirée d’entreprise magique ! L’avantage d’un animateur humoriste ou magicien est qu’il peut se déplacer sur le plancher et interagir directement avec les invités.

3) Un groupe de musique

Optez pour un groupe de musique, un chansonnier ou un DJ pour mettre le party Il n’y a rien de mieux que l’énergie d’un groupe de musiciens sur scène ou un DJ pour animer votre party de bureau ! Toutefois, la musique doit être choisie avec soin pour plaire à un maximum d’invités. Oubliez les atmosphères conservatrices et tendues des party de bureau traditionnels et optez pour un groupe de musique qui créera une ambiance inoubliable pour votre invités.

4) Une soirée thématique

Pour rendre votre party de bureau mémorable offrez l’expérience d’un événement hors du commun à vos employés grâce à une soirée thématique divertissante ! Choisissez un thème classique comme la soirée casino ou le souper meurtre et mystère ou un thème plus décalé : soirée disco, ambiance country, soirée rétro, voyage dans le temps, etc. La salle doit être décorée pour créer l’ambiance souhaitée, sans oublier la musique et l’éclairage. Et pour encore plus de fun, pensez aussi aux soirées déguisées : votre soirée thématique n’en sera que plus complète ! Peu importe la soirée thématique choisie.

Quel que soit votre choix pour votre party, garder en tête qu’il est important de garder une image de soirée qui corresponde à l’entreprise et qui soit quand même divertissante pour les employés au risque de passer pour trop strict. Il faut garder à l’esprit que la période de fin d’année reste une période festive et familiale !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

neque. non adipiscing velit, felis risus. amet, suscipit